/!\ IMPORTANT A LIRE /!\
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/! IMPORTANT A LIRE /!
Salut la compagnie !
Voiçi quelques points qu'il est intéressant de connaître quand on fait partie de la guilde :
1) Tout d'abord vous n'avez aucune obligation au sein de la compagnie libre, si ce n'est d'être sympa et avoir l'esprit de groupe.
2) NE VOUS PRESSEZ PAS pour arriver au niveau 50, nous n'avons absolument pas honte des nouveaux, on les acceuilles à bras ouvert.
3) Si vous avez besoin d'aide DEMANDEZ LA, vous pourrez savoir qui peut vous aider en regardant le post en dessous qui répertorie les joueurs de la CL classé par Job.
4) Si vous n'avez pas d'idée pour votre prochaine classe, les Otak' manquent cruellement de Tanks (Gladiateur/Paladin et Maraudeur/Guerrier), bien sur comme dit plus haut aucune obligations.
5) L'accès au coffre est ouvert très facilement au nouveaux, cependant des règles plus strictes s'appliquent au coffre de guilde (et ce pour tout le monde, anciens compris). Voir plus bas.
6) Un lexique est(sera) disponible ci-dessous pour ceux qui aurait du mal avec l'anglais et/ou les abréviations du jeu.
7) Les cartes (expliquées dans le lexique), Une seule règle s'applique pour les cartes en guilde, c'est le possesseur légitime de la carte qui à le "besoin" absolu sur les objet de valeurs (Mascottes, cartes secrètes en cuir), le reste étant disponible au besoin pour tout le monde.
8 ) /!\ Parfois vous lirez/entendrez ce qui peut sembler comme une dispute, ce ne sont que des débats énergiques, ne prenez pas peur !
Voiçi quelques points qu'il est intéressant de connaître quand on fait partie de la guilde :
1) Tout d'abord vous n'avez aucune obligation au sein de la compagnie libre, si ce n'est d'être sympa et avoir l'esprit de groupe.
2) NE VOUS PRESSEZ PAS pour arriver au niveau 50, nous n'avons absolument pas honte des nouveaux, on les acceuilles à bras ouvert.
3) Si vous avez besoin d'aide DEMANDEZ LA, vous pourrez savoir qui peut vous aider en regardant le post en dessous qui répertorie les joueurs de la CL classé par Job.
4) Si vous n'avez pas d'idée pour votre prochaine classe, les Otak' manquent cruellement de Tanks (Gladiateur/Paladin et Maraudeur/Guerrier), bien sur comme dit plus haut aucune obligations.
5) L'accès au coffre est ouvert très facilement au nouveaux, cependant des règles plus strictes s'appliquent au coffre de guilde (et ce pour tout le monde, anciens compris). Voir plus bas.
6) Un lexique est(sera) disponible ci-dessous pour ceux qui aurait du mal avec l'anglais et/ou les abréviations du jeu.
7) Les cartes (expliquées dans le lexique), Une seule règle s'applique pour les cartes en guilde, c'est le possesseur légitime de la carte qui à le "besoin" absolu sur les objet de valeurs (Mascottes, cartes secrètes en cuir), le reste étant disponible au besoin pour tout le monde.
8 ) /!\ Parfois vous lirez/entendrez ce qui peut sembler comme une dispute, ce ne sont que des débats énergiques, ne prenez pas peur !
Lumi Nex- Messages : 26
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Réputation : 4
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: /!\ IMPORTANT A LIRE /!\
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iOzSTsFHy6TjIkVWWNaHzCuTlRe0oQCqMQnG_8N_KV4/edit?usp=sharing
Otak'Master (Chef de guilde) ==> Riton Tepes
Otak'OnTheRock (Officiers) ==> Lucky Hara et Luviagelita Edelfelt
Otak'House (Garde-meuble et Jardinier) ==> Lumi Nex
Les "nouveaux" (Moins d'une semaine) n'ont pas accès au coffre.
Le coffre de guilde est maintenant soumis à quelques règles :
1) 1er onglet
1a) La première partie est réservée aux meubles, vous pouvez vous servir pour meubler votre chambre personnelle. (Ou y entreposé vos meubles dont vous ne voulez pas)
1b) La seconde partie est réservée aux Matières carboniques de tout grades (Catalyseur pour sertir les matérias) ainsi qu'à la farine de poisson.
1c) La dernière partie est quand à elle pour les plat (N'hesitez pas a vous servir quand on part sur de gros raids, pour juste l'expérience bonus, mangez des fruits !)
2) Second onglet
2a) Première partie réservé aux prisme mirages (toute classes/niveaux) ainsi qu'aux teintures. (Si vous voulez d'autres couleurs/prismes demandez aux artisans concernés, aussi ne déposez pas de "Pigments" de couleur dans le coffre, craftez les en teinture ou donnez les à Lumi)
2b) Seconde partie réservée aux "ingrédients de trop" Quand vous avez des objets crée ou acheté en trop, n'hesitez pas à les déposez dans le coffre (dans la mesure du possible en HQ par soucis d'économie de place)
3) Dernier onglet
3a) la premiere partie est réservée au jardin.
3b) La secondes est réservées aux ingrédient de cuisine (dans la mesure du possible HQ, à nouveau par soucis de place).
4) Les cristaux, N'hesitez pas à déposer vos éclats/cristaux/agrégats de tout élément si vous n'en n'avez pas l'utilité, Ils pourront aider les artisans dans le besoin.
Le jardin :
Les membres qui ne disposent pas de maison personnelle ont la priorité sur l'utilisation des potager de la CL.
Chaque fois que la farine de poisson est appliquée, cela réduit le temps de pousse total d'une heure, avec une heure de cooldown, on peut donc en place une fois par heure. N’hésitez à vérifier quand vous passez à la maison.
Otak'Master (Chef de guilde) ==> Riton Tepes
Otak'OnTheRock (Officiers) ==> Lucky Hara et Luviagelita Edelfelt
Otak'House (Garde-meuble et Jardinier) ==> Lumi Nex
Les "nouveaux" (Moins d'une semaine) n'ont pas accès au coffre.
Le coffre de guilde est maintenant soumis à quelques règles :
1) 1er onglet
1a) La première partie est réservée aux meubles, vous pouvez vous servir pour meubler votre chambre personnelle. (Ou y entreposé vos meubles dont vous ne voulez pas)
1b) La seconde partie est réservée aux Matières carboniques de tout grades (Catalyseur pour sertir les matérias) ainsi qu'à la farine de poisson.
1c) La dernière partie est quand à elle pour les plat (N'hesitez pas a vous servir quand on part sur de gros raids, pour juste l'expérience bonus, mangez des fruits !)
2) Second onglet
2a) Première partie réservé aux prisme mirages (toute classes/niveaux) ainsi qu'aux teintures. (Si vous voulez d'autres couleurs/prismes demandez aux artisans concernés, aussi ne déposez pas de "Pigments" de couleur dans le coffre, craftez les en teinture ou donnez les à Lumi)
2b) Seconde partie réservée aux "ingrédients de trop" Quand vous avez des objets crée ou acheté en trop, n'hesitez pas à les déposez dans le coffre (dans la mesure du possible en HQ par soucis d'économie de place)
3) Dernier onglet
3a) la premiere partie est réservée au jardin.
3b) La secondes est réservées aux ingrédient de cuisine (dans la mesure du possible HQ, à nouveau par soucis de place).
4) Les cristaux, N'hesitez pas à déposer vos éclats/cristaux/agrégats de tout élément si vous n'en n'avez pas l'utilité, Ils pourront aider les artisans dans le besoin.
Le jardin :
Les membres qui ne disposent pas de maison personnelle ont la priorité sur l'utilisation des potager de la CL.
Chaque fois que la farine de poisson est appliquée, cela réduit le temps de pousse total d'une heure, avec une heure de cooldown, on peut donc en place une fois par heure. N’hésitez à vérifier quand vous passez à la maison.
Dernière édition par Lumi Nex le Mar 2 Sep - 0:31, édité 1 fois
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Re: /!\ IMPORTANT A LIRE /!\
Lexique propre à FFXIV :
- A.L.É.A./F.A.T.E. ==> Événement sur la carte qui se présente sous diverses formes : récoltes d'objet, bashing de mob, escorte, Boss, etc...
Vous y gagner de l'expérience (<49), des sceaux de grande compagnie, et des gils.
- Alex/Alexandrites ==>Objet nécessaire pour évoluer son arme Animus vers le niveau Novus, on parle alors de carte Alex.
- Atma ==> 12 objets à récolter dans des aléa, un par signe zodiacal, un par zone (zone écrites dans la quête), permet la montée de l'arme Zénithéenne en arme Atma
-GCD ==> Global Cooldown, temps de recharge global des actions, il est fixé à deux secondes et demie et ne peux être outrepassé que par certains sort peu nombreux. (On parle alors de Cast GCD Breaker)
- Les donjons :
Tout d'abord les difficultés :
Normal (si pas de précision on parle de celle-ci)
Brutal (noté aussi hm pour HardMode)
Extreme (abrévié EX)
Sadique (exclusif aux méandres de Bahamut pour le moment)
Les instances :
7 types d'instances existent en Éorzéa :
Le donjon instancié (groupe de 4 ou 8 )
Le boss Instancié (groupe de 4 ou 8 )
Le Raid instancié (3 équipes de 8 joueurs)
Les instance limitées par semaine (8 joueurs)
Les quêtes de Job (SOLO)
Les cartes aux trésors (de Solo à 8 joueurs)
Les mandats (Solo à huit joueurs)
D'autres instances viendront ponctués vos heures de jeu, mais c'est spécifique et minime.
Les donjons 50 :
Castrum Meridianum et Le Praetorium (Castrum | Prae) Donjons de fin d'épopée
WP : Wanderer's Place ==> Le palais du Vagabond
AK : Amdapor's Keep ==> le Chateau d'Amdapor
Le phare de Sirius (Phare, Sirius)
L'île de crevecarene ( l'Ile)
Les vestiges de la cité d'Amdapor (Vestiges ou cité)
Les mines de Clochecuivre (Clochecuivres ou mines)
Le manoir des haukke ( Manoir ou Haukke)
l'hypogée de Tam-Tara (Tam-Tara)
Vigile de pierre (Vigil)
CT ==> Crystal Tower, Tour de cristal - le dédale antique
ST/CT2 ==> Syrcus Tower/ Tour de cristal - La tour de Syrus (aussi appelé CT2)
Coil, T1,T2 etc... : Le labyrinthe de Bahamut se nomme Coil en anglais et est généralement appelé TX ou X= numéro de l'étage (1 à 5 pour le Labyrinthe, 6 à 9 pour les méandres)
- A.L.É.A./F.A.T.E. ==> Événement sur la carte qui se présente sous diverses formes : récoltes d'objet, bashing de mob, escorte, Boss, etc...
Vous y gagner de l'expérience (<49), des sceaux de grande compagnie, et des gils.
- Alex/Alexandrites ==>Objet nécessaire pour évoluer son arme Animus vers le niveau Novus, on parle alors de carte Alex.
- Atma ==> 12 objets à récolter dans des aléa, un par signe zodiacal, un par zone (zone écrites dans la quête), permet la montée de l'arme Zénithéenne en arme Atma
-GCD ==> Global Cooldown, temps de recharge global des actions, il est fixé à deux secondes et demie et ne peux être outrepassé que par certains sort peu nombreux. (On parle alors de Cast GCD Breaker)
- Les donjons :
Tout d'abord les difficultés :
Normal (si pas de précision on parle de celle-ci)
Brutal (noté aussi hm pour HardMode)
Extreme (abrévié EX)
Sadique (exclusif aux méandres de Bahamut pour le moment)
Les instances :
7 types d'instances existent en Éorzéa :
Le donjon instancié (groupe de 4 ou 8 )
Le boss Instancié (groupe de 4 ou 8 )
Le Raid instancié (3 équipes de 8 joueurs)
Les instance limitées par semaine (8 joueurs)
Les quêtes de Job (SOLO)
Les cartes aux trésors (de Solo à 8 joueurs)
Les mandats (Solo à huit joueurs)
D'autres instances viendront ponctués vos heures de jeu, mais c'est spécifique et minime.
Les donjons 50 :
Castrum Meridianum et Le Praetorium (Castrum | Prae) Donjons de fin d'épopée
WP : Wanderer's Place ==> Le palais du Vagabond
AK : Amdapor's Keep ==> le Chateau d'Amdapor
Le phare de Sirius (Phare, Sirius)
L'île de crevecarene ( l'Ile)
Les vestiges de la cité d'Amdapor (Vestiges ou cité)
Les mines de Clochecuivre (Clochecuivres ou mines)
Le manoir des haukke ( Manoir ou Haukke)
l'hypogée de Tam-Tara (Tam-Tara)
Vigile de pierre (Vigil)
CT ==> Crystal Tower, Tour de cristal - le dédale antique
ST/CT2 ==> Syrcus Tower/ Tour de cristal - La tour de Syrus (aussi appelé CT2)
Coil, T1,T2 etc... : Le labyrinthe de Bahamut se nomme Coil en anglais et est généralement appelé TX ou X= numéro de l'étage (1 à 5 pour le Labyrinthe, 6 à 9 pour les méandres)
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Réputation : 4
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